~ Arti'Plume ~ Votre coach en Écriture
~ Arti'Plume ~  Votre coach en Écriture

Retrouvez ici les travaux d'Arti'Plume...

La bibliothèque vous ouvre les portes de nos auteurs et clients, vous dévoile un coin de leur univers, à travers un résumé... ou quelques pages, à lire ou à entendre...


Pour un regard plus rapide, et plus vaste, consultez directement  notre listing de réalisations.

 

 Septembre 2015 : à peine avant les rentrées littéraires, le dernier ouvrage réalisé à compte d'auteur, avec le concours d'Arti'Plume,  vient de sortir des presses de Copymédia. 

"Sid'Aventure”

Éditions à compte d'Auteur, chez Copymédia

ISBN : 978-2-8399-1692-9 

Les malades qui doivent suivre de lourds traitements, d’où la vie ne sort gagnante que par miracle, gardent longtemps au fond des yeux une ombre de tristesse et seul le temps peut apaiser cette blessure née d’une conscience aiguë des souffrances de ce monde, de la brièveté de notre chemin d’existence..."

 

 Ce chemin d’existence, Bernadette Roud y a vu marcher ses amis sidaïques quand ils luttaient pour leur survie ; elle y a dit adieu à certains d’entre eux plus tôt qu’elle ne l’aurait voulu...  Mais elle y marché, elle aussi, luttant contre ce «fléau des temps modernes» et contre la destinée à laquelle elle semblait incontestablement vouée.

Aujourd’hui, l’auteur se retourne et regarde les années parcourues. Elle invite le lecteur à s’interroger avec elle : «Bien que nous puissions vivre pleinement les quelques soixante-dix ou cent ans qui nous sont accordés ici-bas et maintenant, que sont-ils en comparaison de l’éternité qui nous attend —que nous le voulions ou non— ? »

Et c’est alors, qu’en lisant son histoire, nous prenons conscience qu’il est aussi question d’éternité, et de «bien programmer notre éternité» !

 

Goûtez avec nous un court extrait des premières pages :

.........................

 

Dans la soirée, j’informai Armand du verdict que m’avait transmis mon médecin. Il ne sembla aucunement surpris et m’annonça enfin que lui aussi était atteint de la maladie !

 

Lorsque nous nous étions rencontrés, Armand était toxicomane. Ce n’est qu’en 1987, cette maladie commençant à être communiquée régulièrement par les médias, que nous avions jugé bon de faire le test du sida. Nous avions rendez-vous séparément chez le spécialiste, pour recevoir le résultat de nos analyses. Heureux de ne pas avoir été contaminés, nous nous étions alors offert un repas au restaurant chinois, comme à chaque fois que nous fêtions un évènement réjouissant.

 

Je pense parfois à ce spécialiste qui m’a laissé partir avec mon compagnon sans m’avertir du danger, sachant que la mort attendait Armand et que, compte-tenu de notre relation stable, la contamination ne saurait tarder ! Nous étions si jeunes... quel dilemme ce dut être pour ce médecin, tiraillé peut-être entre secret professionnel et conscience professionnelle, lié par des conventions qui ne lui permettaient pas de s’immiscer dans notre couple ! Il n’avait certainement pas eu d’autre alternative et je n’avais pas le droit de lui en vouloir. Je ne l’ai d’ailleurs jamais revu. Peut-être, le fait de me savoir debout, encore aujourd’hui, et heureuse de la vie que je mène, lui ferait-il du bien ?

 

Pour l’heure, je tombais de haut : jamais je n’aurais osé imaginer qu’Armand ait pu me cacher sa séropositivité. Après sept ans de silence et de désinvolture face aux risques de ruiner ma santé, il avoua son manque de courage pour m’en parler, sa peur de se retrouver seul. Tout de même, quelle déloyauté ! Comment avions-nous pu en arriver là ?

 

... j’étais trop engourdie pour être capable de ressentiment ; non pas accablée, mais totalement inerte.

..........................................

Actualité 2017

ENVIE D'ÉCRIRE ? ...

Arti'Plume vous accompagnera tout au long de votre aventure : les écueils ne seront plus insurmontables et la page blanche ne vous paraîtra plus une île déserte sur laquelle vous échoueriez  sans espoir de retour  !

 

 N'hésitez plus : laissez parler votre plume !

 Visitez nos prestations, 

aide à la rédaction, cours privés et personnalisés...

                     

puis inscrivez-vous

sur notre page contact.

Un atelier d'écriture en salon du Livre, à Gellin (25)

Entrez dans l'Univers merveilleux des mots 

~*~*~*~ 

Jouez avec nous, proposez vos textes sur notre Blog. Arti'Plume vous donnera quelques conseils pour aller plus loin. 

Contact : 

Arti'Plume

BNC Franc-Comtoise 

à votre service,

en direct et sur le Web. 

~*~*~*~ 

Téléphone 

0663 900 755

Courriel  artiplume@hotmail.fr

 ~*~*~*~

N'hésitez pas

      à nous faire part

de vos attentes

en utilisant notre formulaire de contact 

Les prestations d'Arti'Plume sont —presque— aussi nombreuses que vous pouvez le souhaiter....