Esprit Kintsugi
Le Kintsugi est aussi, et surtout, une ode à la résilience : “J’ai été blessé.. ou j’ai blessé... Mais Après de longues semaines, –de longs mois... de longues années ?– à lutter contre moi-même, je me sens enfin en paix.
Vient le temps où les blessures guérissent, où la guerre s’achève, où la paix intérieure s’installe. Alors, quelque-chose de beau peut renaître. Mais tant que le processus n’est pas enclenché, chaque coup de pinceau ressemble à une caresse un peu douloureuse.
Il faut savoir attendre... C’est long et méticuleux... Et toujours attendre... C’est long. Mais à chaque fissure recouverte d’or, c’est une blessure qui guérit.
Mon histoire se trouve dans ces blessures ; elles seront toujours là... Comme la preuve de ce que j’ai déjà vécu... Mais m'ont apporté une autre force, une autre beauté intérieure... ” Ma vie n'est pas seulement réparée ; elle est sublimée !
Kintsug'à-deux
Le Kintsu-Couple ou Kintsug’à-deux est l’art de réparer ou de consolider ensemble ce qui, au fil des ans, a pu s’ébrécher dans la vie d’un couple. Et, même si les cicatrices restent visibles, les fils d’or de l’amour reconstruit n’en rendent la construction que plus solide !
Kintsugi : recoller avec l’or du Pardon. C’est cela qui nous aide à reconstruire une relation, quand nous nous confions en plus grand que
nous...
Ce pot contient des friandises... mais surtout, des encouragements, des astuces pour avancer ensemble au quotidien... en faisant l’effort de cultiver le jardin de l’amour... plus vous le vivrez, plus votre jardin sera beau, enrichi en vitamines...
Choisissez deux jours par semaine (par exemple, le mercredi et le samedi) pour tirer chacun un ticket dans le pot... on ne choisit pas. On tire au sort. On ne peut changer son ticket que si on l’a déjà tiré et exécuté récemment...
On ne montre pas le ticket à l’autre avant d’avoir choisi le moment auquel on va faire, envers l’autre, ce qui s’y trouve inscrit (sauf s’il s’agit d’une activité à deux).
Quand le ticket est validé par l’action, alors on peut le remettre au fond du pot... pour un prochain tirage... Ne vous lassez pas de refaire encore et encore cet exercice... vous en verrez les fruits au bout de quelques temps... puissiez-vous vous en régaler !
Et si, au bout d’un an... ou de plusieurs mois, vous avez envie d’ajouter d’autres propositions à celles-ci... demandez... et vous recevrez... pour enrichir votre pot !
Bon courage... Et beaucoup d’amour entre vous... C’est tout ce qu’on vous souhaite... parce qu’on vous aime et que vous comptez pour celui qui vous a offert ce Kintsugi !